Témoignage de l’écrit #7

” Bonjour à toutes et tous,
J’ai fait deux ans de prépa,à Bordeaux. La 1ère année j’ai passé 4 concours, ce qui est relativement peu car je ne me sentais pas encore tout à fait prête à partir loin de ma région, ni prête à passer certains concours que je jugeais trop difficile pour mon niveau…
La deuxième année de prépa, j’ai eu un déclic, j’ai travaillé bien plus, et ma motivation m’a beaucoup beaucoup aidée dans mon travail.
J’ai passé le concours de Lille pour la première fois l’an dernier car l’épreuve “scientifique” avait changé.
Nous nous sommes motivées avec des copines pour élargir nos horizons et cibler les concours qui correspondaient à notre niveau et nos compétences.
Après plusieurs résultats négatifs qui tombaient au fur et à mesure, j’avais peu d’espoir, et j’étais défaitiste.
Le jour du concours de Lille, j’étais stressée mais pas trop non plus, ne croyant plus vraiment en moi.
J’ai fait de mon mieux, avec mes connaissances.
Au moment de la dictée à fautes qui m’avait fait chuter à Bordeaux, j’ai décidé de ne pas faire la même erreur et de ME FAIRE CONFIANCE coûte que coûte. Ne pas regretter et rester sur ma 1ère idée!
En effet, c’était l’épreuve la plus redoutable pour moi.
Je suis rentrée chez moi sans être vraiment convaincue mais me disant que j’avais vraiment travaillé et que peut-être que le travail paierait un jour.
Finalement, je suis arrivée à l’oral – à ma très très grande surprise, et me voilà aujourd’hui en 1ère Année, et je n’en reviens toujours pas.

Je regardais souvent, voire tous les jours, ces témoignages me disant qu’un jour peut-être, ce serait moi.
Aujourd’hui le seul grand conseil que je voudrais vous donner c’est vraiment d’avoir CONFIANCE EN VOUS.
Peu importe votre classement dans votre prépa, vos cursus… Le travail, la motivation, la détermination et la CONFIANCE sont vos meilleurs amis durant ces jours difficiles de concours.

Croyez en vous, ne baissez pas les bras!

A très vite ! ”