Où manger?


Une petite faim ?


Meert

C’est dans ce salon de thé datant de 1909, œuvre du célèbre architecte Cordonnier, que se trouve la véritable gaufre de Lille! Aussi excellente pâtisserie, chocolaterie.

Métro : Rihour


Aux Merveilleux

Le Merveilleux est la pâtisserie incontournable lorsque vous venez à Lille. La meringue se marie parfaitement avec la crème fouettée et les copeaux de chocolat. Le merveilleux se décline en plusieurs saveurs! n’hésitez pas à les tester.

Métro : Gambetta/ Rihour


Une grosse faim ?


Le vieux de la Vieille

Situé place des oignons, ce petit estaminet est un des plus célèbres de Lille. Vous y trouverez les plats les plus typiques du nord comme le Welsh, la Carbonnade ou encore le gratin de la Vieille! N’hésitez pas à réserver

Site internet : Le vieux de la vieille


Le Big Fernand

Le big Fernand propose le Hamburgé, le hamburger venu de France. Cette franchise propose de nombreux choix de Hamburgé, et pour tous les goûts. Des produits français et faits maison, que demandez de plus ?

Site internet: Big Fernand


Le Broc’

Une envie de fromage ? Venez faire un tour dans ce restaurant. Le Broc’ propose un large choix de plats, de salades. Le Broc’ vous propose deux restaurants situés dans le Vieux-Lille et place de Bethune.

Site internet : Le Broc’


Le Flam’s

Le Flam’s propose une grande variété de Flammekueche à petits prix.

Site internet : Le Flam’s


Fish and Chips

Petit restaurant situé au bout de la rue Jean-Sans-Peur propose un menu unique de fish and chips plus une boisson pour 9€90